Untitled.jpg

AssociationEclore

Agir pour l'épanouissement collectif

Inspiration

Une utopie sur laquelle on pose une date devient un objectif
Un objectif divisé en plusieurs étapes est un plan
Un plan déterminé par des actions devient une réalité.

Crowd Cheering
Transformons le "désir" de changement par "l'action"de changer

Actualités de L'association Éclore

💫🌳🤞🌿🌟🍀 🌼🌳

Prenons le temps, 5 minutes par jour pour penser à ce dont la Terre a besoin 🌍 et pour nous reconnecter régulièrement avec la nature et faire de sa biodiversité, l'habitat naturel de notre cœur. La différence est un apprentissage à la Bonté et la Beauté est son couronnement. 🌟 En conséquence, construire la Beauté du monde, passe par la création d'un environnement propice à permettre à chacun·e de déployer sa créativité pour construire le Commun, un réservoir universel de ressources partagées. Post Tenebras Lux 💫

Les projets pour 2023

En 2023, Éclore devient un bureau conseil en imagination collective et en prospective citoyenne. Le premier objectif est de proposer notre programme de Rencontre Citoyenne aux communes genevoises pour aider à accroître la population impliquée dans la transition écologique. Le deuxième objectif est de proposer nos Cercles de germination pour les organisations et entreprises qui souhaiteraient développer la coopération de leurs équipes et générer des idées collectives innovantes.

Actuellement, Éclore ouvre une nouvelle collaboration avec le Dr Katarzyna Wac (Data Scientist) auprès du centre Computer Science de l'UNI de Genève dans le but de créer une étude sur la population de Genève afin de mieux comprendre les résistances aux changements et ainsi mieux préparer les citoyens·nes aux défis futurs de la transition écologique et sociale. D'autres personnalités issues de différents secteurs de la société vont également prendre part à cette initiative et très bientôt, vous pourrez retrouver sur notre site toutes les infos concernant ce projet avec la possibilité d'y prendre part.

Evénements Passées

La dernière Rencontre Citoyenne du 8 mai 2021 dont la thématique touchait à l'avenir du travail dans nos Sociétés modernes fut un grand succès et nous remercions tous les bénévoles, les facilitateurs·trices et les participants·es pour leur engagement durant cette journée. Vous trouverez icila publication qui résulte de cet exercice collaboratif citoyen.

Inscrivez-vous à la newsletter en bas de page afin de rester informé de la suite des événements.

IMG_7248.HEIC

Participer aux Rencontres Citoyennes

Devenir Facilitateur Éclore

Actualités de la Transition Ecologique & Sociale

1280x720_cmsv2_a2807db8-b021-5c3e-b7f7-3c32400e7a47-6713010.webp

Des panneaux solaires en déchets agricoles : de l'énergie sans lumière directe

Aucun événement à venir pour le moment

Devenez un artisan de la transition

Nous avons une vision basée sur l'épanouissement des idées collectives, afin que le Grand Genève de demain soit élaborée ensemble autour des valeurs fondamentales du Bien, du Beau et du Vrai.

Pour cela, nous pensons que la meilleure façon de valoriser nos initiatives est d'impliquer au mieux la communauté dans nos activités. Cependant, vous pouvez également contribuer aux efforts de l'Association par un soutient financier.

Nous privilégions les versements bancaires afin de limiter les frais et d'utiliser l'intégralité de vos dons pour les projets de l'association. CHF 25 - CHF 50 - CHF 100 - CHF 200 ou plus...?

Association Éclore
Rue des Savoises, 9
1205 Genève
IBAN : CH68 0839 0037 1937 1000 4

Banque Alternative Suisse
Rue du Port-Franc, 11
CP 61 - 1003 Lausanne

* Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez être accompagné par téléphone pour faire un don.

lukas-blazek-wH93Jps5Jro-unsplash.jpg

Faire un Don