20200822%20-%20Jardins%20de%20Mamajah%20
La voie du cœur pour une éclosion du Bien, du Beau & du Vrai

Nos Sociétés font face à deux urgences. La première est la transition écologique, politique et économique, tandis que la seconde est sociale.

Éclore essaie déjà de répondre à la première urgence par la prospective citoyenne en proposant des Cercles de germination afin de repenser le monde et d'impliquer chacune et chacun dans une voie de transformation individuelle et collective.

Cependant, la crise sanitaire a accéléré et fragilisé plus encore l'unité citoyenne, ce que nous nommons implicitement le vivre-ensemble. Les tensions et conflits montent entre les individus qui acceptent de moins en moins que d’autres puissent agir autrement selon leur liberté de conscience. Cela a pour conséquence d'amenuiser le sentiment de fraternité et de solidarité entre les individus et de freiner la mutation des institutions de façon pacifique et organique.

Face à cette situation, Éclore se mobilise et propose une voie d'unification, de guérison et de restauration de l'esprit de fraternité en proposant des méditations collectives mensuelles. Celles-ci ont pour but de transformer les tensions humaines actuelles et de les pacifier.

Ce qui émane de nous doit être meilleur que ce qui nous atteint et ce que nous laissons entrer.

Nous, les humains, avons le pouvoir de rendre plus beau ce que nous recevons avec conscience et bienveillance. Développons ensemble la voie du cœur pour construire un monde plus fraternel et solidaire.

Éclore propose une pratique mensuelle qui consiste à se rassembler physiquement lorsque c'est possible et/ou en ligne en utilisant la visualisation et l'imagination créatrice.

Cette une pratique simple de service envers l'humanité mais qui a un réel impact sur l'environnement citoyen et qui peut nous aider collectivement à traverser les nombreux défis actuels.