top of page

PUBLICATION : Transition écologique à Chêne-Bourg


Cette publication fait suite à la Rencontre de la Transition qui a eu lieu le 25 mai 2024 à la Dépendance Floraire à Chêne-Bourg pour ses habitantes et habitants. La thématique : La Transition écologique. Cette synthèse a pour objectif de partager le fruit de cette réflexion collective. Cet exercice de prospective collaborative laisse apparaître une vision future orientée vers le lien, la proximité, le collaboratif et la liberté pour établir un sens commun. Un retour à la lenteur, à la taille humaine et à la beauté de co-créer ensemble.


Dans la publication, il est indiqué comment se déroule une Rencontre de la Transition et la méthodologie utilisée pour concrétiser cette synthèse. Chaque publication est rendue publique afin que ce travail puisse servir les intérêts communs et aider à son niveau à construire un futur désirable.


Ce document est exclusivement l'expression du résultat des personnes présentes à la Rencontre de la Transition du 25 mai 2024. L'association Éclore est apolitique et ne pourrait être déterminée ou réduite à cette vision proposée.


En plus de la publication, vous trouverez ci-après le résultat des retours anonymisés :


Les mots-clés

Les grandes idées

Les actions collectives


RENCONTRE DE LA TRANSITION A CHÊNE-BOURG
.pdf
Télécharger PDF • 2.90MB
ELEMENTS ANONYMES RENCONTRE DE LA TRANSITION A CHÊNE-BOURG
.pdf
Télécharger PDF • 60KB

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page