PUBLICATION : Réinventons le Travail



Suite à notre Rencontre Citoyenne du 08 mai 2021 pour réinventer le monde du travail, une synthèse a été créée afin de partager le fruit de cette réflexion collective. Cet exercice de prospective citoyenne laisse apparaître une vision future où se conjuguent les besoins fondamentaux et la profonde nécessité de liberté d'entreprise afin que s'exerce la créativité humaine et qu'elle réponde aux enjeux écologiques, économiques et sociaux d'aujourd'hui.

Dans la publication, il est indiqué comment se déroule une Rencontre Citoyenne et la méthodologie utilisée pour concrétiser cette synthèse. Chaque publication est rendue publique et est distribué auprès de tous les partis politiques ainsi qu'aux représentants de la Ville de Genève afin que ce travail puisse servir les intérêts communs et aider à son niveau à construire des initiatives populaires dans cette voie pour Genève et le grand Genève.


Ce document est exclusivement l'expression du résultat des personnes présentes à la Rencontre citoyenne du 8 mai 2021. L'association Éclore est apolitique et ne pourrait être déterminé ou réduite à cette vision proposée.


En plus de la publication, vous trouverez ci-après le résultat de toutes les interventions anonymisées en trois documents :


Les mots-clés

Les propositions collectives

Les actions individuelles.


Réinventons le travail - Publication Éclore
.pdf
Download PDF • 928KB
Réinventons le travail _ actions individuelles
.pdf
Download PDF • 27KB
Réinventons le travail _ Propositions et Initiatives
.pdf
Download PDF • 27KB
Réinventons le travail _ Mots clés
.pdf
Download PDF • 28KB