top of page
GettyImages-1271693229_edited.jpg
T E R R E S

T E R R E S est l'acronyme de Territoire d'Entreprises Responsables Rassemblées pour une Ecologie Solidaire. C'est avant tout une communauté d'entreprises qui soutient la mission de l'association Éclore et à travers elle, la transition écologique locale.

Les entreprises représentent le poumon économique d'une région mais aussi son dynamisme économique, sa capacité à innover et à faire bouger les lignes. Elles articulent les nécessités individuelles et collectives et sont source d'équilibre social.

Pour une entreprise, devenir membre de l'association Éclore montre son attachement et son amour du territoire. Cette cotisation est un "don adhésion" et permet :

  1. Un soutien à la création des événements : "Rencontres de la Transition"

  2. Un soutien à la transition locale des habitants des communes

  3. Un soutien à la création d'outils du commun pour les générations futures.

Cette participation des entreprises permet aussi à Éclore d'ancrer ses événements "Les Rencontres de la Transition" sur le territoire du canton de Genève, d'élargir le public qui participe à la transition localement, de soutenir des dynamiques participatives et collectives et de faire aboutir des actions concrètes réalisées sur les communes par les habitants.

Dans le but de communiquer plus largement sur la thématique de la transition, nous sollicitons auprès des entreprises membres de la communauté T E R R E S l'autorisation :

  • du droit à l'image, l'utilisation du logo de l'entreprise afin de communiquer plusieurs fois durant l'année sur le soutien important des membres.

  • une interview de l'un des représentants de l'entreprise afin que celui-ci partage sa vision et les contraintes liées à la transition écologique.

  • de proposer à l'entreprise membre de participer à des événements autour des modes de transition en lien à leur secteur d'activité.

Nous sommes une association d'utilité publique. Conformément à la loi, il vous est possible déduire fiscalement vos dons selon le barême en vigueur dans votre canton. Numéro d'exonération fiscale : CHE-080.302.065

Petites Entreprises (0-10 employés) :
Moyennes Entreprises (11-50 employés) :
 Grandes Entreprises (plus de 50 employés) :

Coordonnées

Bienvenue sur T E R R E S

bottom of page